Suite à un appel à candidature pour la conception d'une Matmobile, Studio Sarah Lapin, Jonathan Roditi et Chuuut ont été retenus pour concevoir et produire du mobilier afin de faire circuler dans le Pays d'Ancenis, des œuvres du FRAC Pays de la Loire.
En collaboration avec Le Mat, centre d'art contemporain du Pays d'Ancenis, un ensemble de "vocabulaire" scénographique a été conçu pour s'adapter à tous types d'œuvres, de lieux d'exposition, transporté avec un seul et même véhicule, doté d'un système de son et de transport de mâts.
Des cimaises, des socles à jumeler et à enrichir d'outils pour présenter démarches et œuvres, ont été réalisés en contreplaqué de pin maritime traité par un "fond dur blanchi", puis une vitrification bi-composant pour assurer la pérennité des supports.
Une trame de perforation de 100mm a été réalisé par "Pollux", notre centre d'usine numérique. Sa fiabilité a permis de réaliser des perforations fonctionnnants recto/verso. "Pollux" a également réalisé la totalité des découpes.
Conception : Studio Sarah Lapin et Jonathan Roditi
Graphisme : Antonin Faurel
Impression : Agelia
Réalisation : Chuuut








